Lundi : 9h 13h
Mardi : 12h à 19h
Mercredi : 9h à 19h
Jeudi : 9h à 13h
Vendredi : 9h à 19h

Orthodontie pour les adolescents à Bouzigues

Les dents définitives sont présentes dans la bouche et le taux de croissance de votre enfant s’accélère.

C’est le moment de réaliser le traitement orthodontique par technique multi attache (ce qu’on appelle souvent les bagues) afin d’établir un positionnement précis des dents et d’obtenir une occlusion dentaire idéale, c’est à dire qu’elle satisfait à des critères d’esthétique, de fonction et de stabilité dans le temps.

Les attaches posées peuvent être métalliques ou transparentes (céramique). La différence n’est qu’esthétique. Toutes les deux fournissent la même qualité au niveau du résultat.

La durée de cette phase est de 18 à 30 mois environ selon la difficulté de la situation rencontrée, la qualité de l’os, la coopération du patient (régularité aux rendez-vous, qualité du brossage des dents, sérieux du port des auxiliaires).

Une fois le traitement terminé, un dispositif de contention est posé en bouche. C’est la période de stabilisation obligatoire pendant laquelle tous les tissus vont se consolider. C’est aussi à ce moment que l’on surveille les dents de sagesse. Ce dispositif de maintien est fixe, totalement indolore et invisible.

 

Cas clinique 1: Extractions dentaires

Cas clinique 2:

Cas clinique 3:

Cas clinique 4: