Lundi : 9h 13h
Jeudi : 9h à 13h
Vendredi : 9h à 19h

Traitements orthodontiques près de Bouzigues

Chez le jeune enfant on parle D’ORTHODONTIE INTERCEPTIVE qui consiste à rétablir l’harmonie de la croissance des mâchoires supérieure et inférieure qui peuvent être déviées à droite, à gauche, en avant ou en arrière, à cause d’un positionnement dentaire mal adapté ou d’une fonction qui se déroule mal ( déglutition immature, langue interposée entre les dents, respiration buccale…) .
Cette étape doit simplifier le traitement futur.

Il s’agit d’intervenir dans la période de denture de lait ou de denture mixte, c’est à dire avant que les dents définitives soient toutes installées dans la bouche.
Pendant ces quelque mois de traitement, il est très important d’obtenir une bonne fonction ventilatoire, masticatoire, de déglutition … et d’aider votre enfant à abandonner les habitudes déformantes comme la succion du pouce ou le fait de ronger ses ongles…

Les appareillages utilisés sont soient amovibles, soient fixés en bouche, mais toujours très simples à manipuler. Cette phase de traitement dure 6 à 12 mois et elle est suivie d’une période de surveillance pendant laquelle le praticien contrôle la mise en place des dents définitives.

Cas clinique 1: Succion du pouce et Béance

Cas clinique 2: Occlusion croisée postérieure unilatérale